« Un moment hors du temps où je me suis connectée à ma puissance féminine, où j’ai pu entamer la guérison de mon corps, de mon coeur et de mon âme. Une expérience hors du commun à laquelle chaque femme devrait vivre au moins une fois dans sa vie…  »
Témoignage d’une femme ayant reçu le rituel rebozo

Fin novembre, j’ai pris la route de Namur pour suivre la formation « rituel rebozo » avec Virginie Derobe (www.lerebozo.fr). Un an à attendre cette formation et je n’ai pas été déçue. Après un peu de théorie, nous voilà plongées dans la pratique. Et quelle expérience ! Seules les femmes l’ayant expérimenté peuvent vraiment comprendre le ressenti, les conséquences de ce rituel. Je t’en donne les grandes lignes ici.

Le rituel, ses origines

Le rituel rebozo est originaire du Mexique. Il porte ce nom en référence au rebozo, le foulard mexicain utilisé au cours d’une des étapes du rituel. Bien qu’il soit assez fidèle de ce qui se fait au Mexique, celui proposé ici a été légèrement revu afin qu’il parle aux femmes européennes.

Le rituel a une symbolique de fermeture et d’ouverture. En d’autres termes, on ferme une étape de notre vie pour s’ouvrir à la nouvelle. C’est d’ailleurs pour cela qu’on propose généralement le rituel rebozo aux jeunes mamans car elles ont changé de statut, passant de celui de femme à celui de mère. Elles doivent en quelque sorte tourner la page de l’histoire de femme sans enfants et écrire la nouvelle page en tant que mère. Toutefois, toutes les femmes, quel que soit leur âge, avec ou sans enfants, peuvent vivre ce rituel à un moment de leur vie où elles ont besoin de se reconnecter à elles-mêmes (par exemple : séparation, changement d’emploi, perte d’un être aimé, premières lunes, ménopause, …). En bref, le rituel rebozo permet à la Femme de marquer une étape clé de sa vie.

Le rituel rebozo est souvent appelé « soin rituel rebozo ». Or, il s’agit bien plus qu’un soin car la Femme vient avec une intention liée à ce qu’elle vit à ce moment-là dans sa vie. Elle est active, actrice même au cours du rituel. Cela apporte une toute autre dimension qu’un simple soin auquel elle s’abandonne pour retrouver une certaine détente. Ci-dessous, les différentes étapes qui te permettront de mieux appréhender ce qui fait le rituel une expérience extraordinaire.

 

Le rituel, ses étapes

Imagine être dans un cocon, un espace où ton corps et ton âme puissent ÊTRE par notamment un massage à 4 mains, un passage en bain de vapeur, un serrage aux 7 points clés du corps (tête, épaules, plexus, bassin, cuisses, mollets et pieds). Le rituel prend ensuite fin avec un échange où tu peux donner ton ressenti ou débriefer de ce que tu as vécu pendant le rituel.

Chaque étape pourrait être résumée comme suit :

Temps de l’intention : « Viens et pose ton intention »
Temps du massage : « Sois englobée dans tout ton être »
Temps du bain de vapeur : « Reconnecte-toi à ton toi profond »
Temps de repos : « Prends le temps de te (re)poser »
Temps du serrage : « Ferme-toi de ce qui n’est plus et ouvre-toi à ce qui peut être »

 

Où recevoir le rituel ?  

Le rituel se donne par deux femmes et dure pendant 2h30 à 3h.

Je vous le propose :
Où ? A la yourte du Cercle parenthèse (chaussée de Douai 759 à 7506 Tournai) ou chez Happy Belly (rue Delmotte 84 à 7870 Bauffe)
Quand ? Le mercredi matin, sur réservation
Combien ? 300 € 
Si tu es en difficulté financière ou que tu souhaites faire participer famille et ami.e.s, des solutions existent. 
N’hésite pas à me contacter pour en discuter. 

 

Qui est ton binôme ?  

Sabine Mahieux Sabine Mahieux
Psychologue / haptonome
Praticienne rebozo
Passionnée, à l’écoute
Maman de Luna et Aude
Jessica Gramegna
Doula
Praticienne massage / rebozo
Généreuse, passionnée
Maman d’Ezio et Andrea

 

Tu souhaites réserver ton rituel ?  

Contacte-moi au 0499 62 28 16 ou par e-mail à hello@happybelly.be